Le cerveau du maire de Louiseville retrouvé dans une poubelle

Trois-rivières – Après des années de recherches intensives, un porte-parole de la Sûreté du Québec vient d’annoncer que le cerveau du maire de Louiseville a finalement été retrouvé, ce matin, par le concierge d’un Tim Horton de Trois-Rivières.

C’est en vidant les poubelles à la fin de sa journée de travail que l’homme a fait l’étrange découverte, selon les autorités.

«Il pleurait et semblait très agité, raconte le concierge. Il n’arrêtait de répéter qu’il préférait mourir plutôt que retourner avec le maire. C’était très triste.»

Dans Louiseville, la nouvelle semble avoir soulagé un bon nombre de citoyens, inquiets d’être gouvernés par un maire sans cervelle. «Enfin, Dieu merci! Qu’on lui redonne son cerveau le plus vite possible parce que ça fait un bon moment qu’il agit comme un idiot», a déclaré un collègue du maire désirant garder l’anonymat.

Soulevant l’hypothèse que cette absence d’intelligence pouvait expliquer les récentes déclarations du maire, un neurologue de l’Université Laval précise que cette histoire n’est pas sans rappeler le cas de Jean Tremblay, maire de Saguenay, qui exerce depuis 1997.

«Cela peut surprendre certaines personnes, mais les politiciens qui travaillent sans cervelle sont très répandus de nos jours», affirme Charles Paquin, professeur de science politique à l’UQAM.

Selon les dernières informations disponibles, le maire de Louiseville a remercié la SQ et le concierge du Tim Horton qui ont retrouvé son bien, mais ne voit pas l’utilité d’être reconnecté à son cerveau. «En 24 ans de carrière, je n’ai jamais utilisé c’t’affaire-là. J’en ai pas besoin, j’en veux pas», a-t-il confié à notre journaliste.

 

 

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité