Le Pont Champlain sera dessiné par les créateurs de Mario Kart
Montréal – Après des centaines de soumissions, c’est finalement les programmeurs à l’origine du jeu Mario Kart qui ont été choisis pour dessiner les plans du nouveau pont Champlain.
«Ils ont l’expérience et tous les dons qu’ils ont faits à notre parti n’a eu absolument presque pas d’influence dans notre décision», précise Robert Poëti, l’actuel ministre des Transports.
Contrairement aux ponts «traditionnels et plates» des autres villes, le nouveau pont ne sera pas encombré par des «niaiseries superflues» comme une voie réservée aux autobus ou un espace piétonnier, mais sera plutôt composé de deux sections d’un genre nouveau.
Un design révolutionnaire
Dans un premier temps, il y aura un «gros Jump» qui sera suivi d’un passage étroit, bourré de banane et finalement, une section sur des «grosses bûches de bois» qui sera suspendu par des cordes de chanvre, sur laquelle les automobilistes devront éviter un gigantesque dinosaure qui lance des boules de feu.
L’utilisation du bois et du chanvre pour la construction répondra aux demandes des écologistes, tandis que la partie «jump» fera la joie des amoureux de vitesse et des nombreux alcooliques qui empruntent le pont chaque nuit, estime le gouvernement.
Si la nouvelle fut généralement bien accueillie par les jeunes automobilistes, de nombreux ingénieurs avouent être inquiets par le design qu’ils jugent «complètement suicidaire». «Ça ne peut quand même pas être plus dangereux que l’actuel pont Champlain» leur répond le ministre, ajoutant du même souffle que le passage sera gratuit pour tous ceux qui réussiront à amasser les cinq «étoiles bonus» qui apparaîtront de façon aléatoire au cours de la traversée.
Le début des travaux est prévu pour le mois de mars d’une année encore non précisée et le dépassement des coûts est présentement estimé entre cent à cinq cents millions de dollars.