Accurso demande l’asile politique à Sagard
Montréal – Quelques heures avant son passage à la Commission Charbonneau, le tristement célèbre Tony Accurso vient de déposer une demande d’asile politique à la principauté de Sagard.
Se disant persécuté par les médias francophones, monsieur Accurso évoque également «l’acharnement» de la justice à son endroit pour demander la protection de ce qui est supposé n’être qu’un territoire non organisé, situé dans la région administrative de la Capitale-Nationale.
«Il me semble qu’un homme à le droit de corrompre des fonctionnaires et des élus, sans qu’on transforme sa vie en cirque médiatique… Je ne demande pourtant pas la lune! Je veux juste m’enrichir dans la discrétion comme le fait n’importe quel bandit libéral», s’est défendu l’entrepreneur.
Pour l’instant, on ne sait pas si la famille propriétaire de Sagard donnera suite à sa demande, néanmoins monsieur Accurso insiste pour dire qu’il ne fait pas cela dans le but d’échapper à son témoignage «forcé».
«Pas du tout! C’est pas parce que j’essaie d’me placer sous la protection d’une famille qui a l’premier ministre dans sa p’tite poche, que je veux échapper à la justice… ou aux journalistes… Voyons donc! Je suis un homme de principe qui n’a pas honte de… Oh! Regardez! Une licorne volante», a-t-il déclaré en pointant vers le ciel, une fraction de seconde avant de faire exploser une bombe fumigène et de se sauver en criant «Team Tomassiiiiiii».
Aux dernières nouvelles, l’avocat de monsieur Accurso tentait d’obtenir une ordonnance de non-publication sur cette nouvelle, en invoquant que la diffusion de ces informations «serait nuisible» aux demandes d’asile politique que son client a fait dans tous les paradis fiscaux d’Amérique du Sud.