Jean-François Lisée s’auto-proclame chef du PQ

C’est en grande pompe et d’une manière magistrale que Jean-François Lisée vient d’annoncer la fin de la course à la chefferie du PQ.

En effet, hier soir, alors que se déroulait le caucus du PQ au Tim Hortons du Vieux-Québec, Jean-François Lisée se serait soudainement levé sur sa chaise et aurait déclaré avec une voix forte en latin : «Ego Sum Rector» (NDLR: «C’est moi le chef»).

Abasourdis devant cette action, quelques députés du PQ auraient répondu «Qu’il en soit ainsi!» alors que d’autres, incluant Bernard Drainville et Véronique Hivon auraient aussitôt déguerpis en le maudissant.

«Amis, Citoyens, Peuple! Réjouissez-vous, car en vérité, je vous le dis, je suis venu sauver le Québec de la catastrophe, s’est exclamé Jean-François Lisée devant quelques touristes et une calèche. Je représente l’espoir d’un meilleur avenir pour moi-même et vous savez que je suis plus brillant, plus intelligent et plus noble que les autres. Avec moi, la victoire!»

Le caucus du PQ s’est ensuite terminé dans le calme. Le nouveau chef a demandé à tous les députés restant qu’ils lui jurent fidélité et qu’ils gravent son nom sur leurs avant-bras.

© La Pravda 2025. Tous droits réservés. Politique de confidentialité