La GRC promet de protéger les citoyens contre la famille Trudeau
Ottawa – suite à la découverte d’une lettre de menaces par la femme de Justin Trudeau, à son domicile, le chef du Parti libéral a demandé à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de procéder à une évaluation des risques pour sa famille.
Le ministre fédéral de la Sécurité publique Steven Blaney a réagi quelques minutes plus tard, par voie de communiqué, pour annoncer qu’il avait donné suite à cette demande et pour présenter les résultats préliminaires du rapport.
«Nous partageons les inquiétudes de monsieur Trudeau et c’est pour cette raison que j’ai demandé à la GRC d’agir aussi vite que possible. Je suis d’ailleurs extrêmement satisfait de la rapidité du travail effectué et surtout, les résultats de celui-ci», a souligné monsieur Blaney.
Dans un premier temps, la GRC propose de maintenir la famille de monsieur Trudeau «en isolement total» afin de la protéger des éventuels criminels et de protéger ces derniers des «interminables discours mornes et insipides» de monsieur Trudeau.
Le rapport stipule également que «dans son intérêt personnel», monsieur Trudeau aurait avantage a être «constamment bâillonné» afin de le protéger des «trop nombreuses contradictions» qui caractérisent son discours politique.
Finalement, les forces de l’ordre recommandent à monsieur Trudeau d’arrêter d’agir «comme une face à claque» et ainsi causer indirectement l’envie «viscérale» que ressent tout le monde de vouloir le «frapper à coups de pelle».
Le chef libéral sera à Edmonton cette semaine, à l’occasion du caucus estival de son parti et devrait annoncer s’il se soumettra aux recommandations de la GRC.