Épidémie d’Ebola : Christine St-Pierre est mise en quarantaine!
Montréal – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’annoncer que la ministre Christine St-Pierre a été placée en quarantaine, plus tôt dans la journée, après avoir échoué un test de dépistage de l’Ebola.
Ce faisant, madame St-Pierre devient la première Québécoise touchée par ce fléau, ce qui fait d’elle la 2134e victime mondiale, depuis le 1er août 2014.
Selon les informations obtenues par La Pravda, la mise en quarantaine de celle que les journalistes surnomment CSP aurait provoqué une véritable commotion dans les locaux montréalais de l’OMS, qui refuse toujours de confirmer les informations selon lesquelles la ministre aurait mordu un médecin, au moment de sa mise en isolement.
«Cette femme est complètement inconsciente! On lui a pourtant expliqué que sa réclusion était une question de sécurité publique, mais elle ne voulait rien savoir! Elle a résisté férocement et c’est débattue comme un animal», nous a confié un employé de l’OMS, sous le couvert de l’anonymat.
Les conséquences de son absence
En réponse à cette annonce, le Premier ministre a fait savoir que durant sa convalescence, les fonctions de madame St-Pierre seraient partagées entre la ministre Julie Boulet, maintenant responsable des insultes envers les représentants des autres partis et la vice-première ministre Lise Thériault, qui s’occupera des diversions médiatiques via la diffamation d’ex-ministres péquistes.
De son côté, le maire de Montréal a convoqué les journalistes afin d’exprimer publiquement qu’il «respectait» la volonté de la famille St-Pierre de vivre cette «pénible épreuve» dans l’intimité.
«C’est une perte terrible pour le gouvernement. Aussi, je tiens à profiter de l’occasion pour passer dans le journal en faignant d’offrir mon support aux proches de CSP», a déclaré monsieur Coderre, en insistant pour qu’aucune question en rapport à ses obligations professionnelles ne lui soit posée.
[ÉDIT] Selon les dernières informations disponibles, une «grave erreur» dans l’analyse de l’échantillon sanguin de madame St-Pierre aurait été commise. Selon toute vraisemblance, l’OMS annoncera, sous peu, que cette dernière ne souffre finalement que de la rage.