Un regroupement de portiers douchebags demande d’interdire les gais dans les bars de Québec

Québec – Suite aux critiques subits par un portier de Québec qui a récemment chassé un couple homosexuel du bar où il travaillait, l’Association des portiers douchebags de la Capitale (APDC) demande aujourd’hui au maire d’interdire à la communauté gaie et lesbienne de fréquenter les bars de la ville.

«Yo! On a rien contre les fifs… Oups! Désolé, je veux dire les tapettes… Anyway, on n’a rien contre eux… mais le droit de les tapocher, c’est l’article premier de notre code de déontologie», explique Shawn McPipe, président de l’APDC.

Faisant valoir que c’est la présence des «moumounes» dans les bars qui provoquait une violente réaction chez ses pairs, monsieur McPipe insiste pour que le maire interdise l’accès «à ces freaks» dans les bars.

Des appuis de tailles

Dénoncé sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes, l’APDC peut maintenant compter sur le soutien de plusieurs animateurs de la station RADIO X, ainsi que par la coalition Douchebags sans frontière, qui s’indigne du traitement reçu par ces «fiers défenseurs» de la liberté d’expression.

«Dude! Un gars à quand même le droit de tabasser des tapettes qui se frenche en public, me semble. On est dans un pays libre, icitte», fait valoir le porte-parole de la coalition Douchebags sans frontière, ajoutant du même souffle que «c’est sa job de le faire».

Appelé à commenter la situation, le maire de Québec s’est dit «offusqué» par la nouvelle et a fait un appel au compromis. «Comme les gens normaux, les homosexuels ont le droit de contribuer financièrement à l’industrie touristique de la ville… Toutefois, afin de ne pas créer des situations désagréables, ce serait bien s’ils nous envoyaient simplement cet argent par la poste».

Pour sa part, le propriétaire du bar au centre de cette controverse a tenu à s’excuser publiquement pour cet «acte isolé» et affirme que des mesures disciplinaires ont été entreprises à l’encontre de son employé.

«Je peux vous assurer que le portier en question a été sévèrement réprimandé pour nous avoir plongé dans la tourmente médiatique et je suis certain qu’il sera beaucoup plus discret la prochaine fois avant d’expulser des homosexuels», a-t-il promis.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité