Christine St-Pierre s’excuse à Jean-François Lisée
Dans une tentative visant à réparer les pots cassés, la ministre Christine St-Pierre a convoqué les médias afin de présenter ses excuses à Jean-François Lisée.
Rappelons que la ministre St-Pierre avait laissé sous-entendre cette semaine que monsieur Lisée avait profité de son statut de ministre pour voyager à des fins personnelles.
«J’ai parlé à mes avocats et ils m’ont dit que pour éviter des poursuites, je dois présenter des excuses à cet hostie de bouffon de Lisée. Ça me fait câlissement chier d’avoir à le faire, mais bon! Je m’excuse sincèrement d’avoir insulté ce gros moron.»
La conférence de presse s’est ensuite transformée en règlement de compte au cours duquel la ministre St-Pierre a accusé les journalistes d’être des marionnettes à la solde des séparatistes. Après avoir invectivé les journalistes du Devoir et lancé un verre d’eau sur ceux du Journal de Montréal, elle a pris à partie ceux de La Presse qui ont tenté, en vain, de lui expliquer qu’ils étaient «dans la même équipe».
Finalement, c’est l’intervention d’un vétérinaire qui a permis d’éviter une altercation physique avec les journalistes de RDI à qui elle reproche d’être «obsédés» par la corruption.
«J’étais à environ 5 coins de rue et j’ai entendu gueuler. Je pensais que c’était un animal enragé qui semait la panique, mais en m’approchant j’ai tout de suite compris ce qui s’passait quand j’ai vu madame St-Pierre. J’ai donc décidé d’intervenir. C’était difficile, mais on l’a eu!» a expliqué le Dr Moreau, qui admet avoir eu recours à un puissant tranquillisant pour cheval afin de calmer la ministre.