Les marionnettes du Québec sont outrées des agissements de certains politiciens
QUÉBEC – Plusieurs marionnettes célèbres ont tenu à réagir à la diffusion d’une série de réponses préparées par des spécialistes en communication et utilisées par des ministres québécois pour répondre aux questions des journalistes.
«C’est écoeurant! Franchement si j’avais su que je pouvais devenir ministre juste en répétant ce que me dicte mon marionnettiste, j’aurais fait de la politique» s’indigne Bibi-Z944X, célèbre personnage de la série Bibi et Geneviève qui travaille depuis 5 ans pour Au plus profond de Uranus, une compagnie spécialisée dans les films pour adulte.
Aujourd’hui dépendant à l’héroïne et résidant à la Prison de Sainte-Anne-des-Plaines, Ti-Brin le célèbre cousin de Cannelle et Pruneau, tenait plus ou moins le même langage, lorsque nous l’avons rencontré.
«Non, mais on est vraiment dirigé par une gang de [censuré]! Quand c’est pas l’autre [censuré] qui fait des doigts d’honneur à l’Assemblée nationale, on apprend que c’est les spécialistes des communications qui décident tout! Ils n’ont donc aucun honneur, ces gens-là?», demande-t-il, avant d’ajouter que pour 10$, il était prêt à faire n’importe quoi.
Même son de cloche du côté de la fameuse Bobinette, aujourd’hui retraitée, qui se remémore avec nostalgie toutes ces heures passées à écrire ses propres textes. «Quand j’ai commencé dans le milieu, on faisait tout nous même… Bobino insistait pour que nous soyons dignes de la confiance que le public plaçait en nous et nos textes devaient le prouver», déclare-t-elle, en expliquant qu’elle ne comprenait pas comment les politiciens avaient pu tomber aussi bas.
Au moment de mettre notre article en ligne, le premier ministre convoquait les journalistes pour déclarer une longue série de phrases creuses, citant au passage certains proverbes qui ne veulent rien dire, afin de se justifier et défendre l’intégrité de sa fonction.