Gainey persiste et signe : Échanger McDonagh sera payant à long terme
Montréal – Alors que le jeune défenseur des Rangers de New York vient d’aider son équipe à remporter une deuxième victoire en autant de soirs, La Pravda s’est entretenue avec celui qui l’a échangé au printemps 2009.
Rappelant qu’au moment des faits, le Canadien éprouvait le cruel besoin de signer un attaquant improductif et surpayé, Bob Gainey ne regrette pas d’avoir laissé partir son premier choix de l’encan 2007 pour obtenir les services du légendaire Scott Gomez.
«Les gens me reprochent souvent d’avoir fait cette transaction, mais il ne faut pas oublier que cet échange nous a également permis de mettre la main sur [Tom] Payatt qui s’est avéré être le 17e meilleur joueur de l’histoire du club à porter le numéro 44… C’est pas rien!», affirme Gainey, en ajoutant qu’il continue de croire que cet échange sera bénéfique pour le Canadien «à très très très long terme».
Un génie de la négociation
Déclarant qu’il était toujours très fier de ce qu’il appelle son «vol du siècle», l’ex-directeur général du Canadien place le «succès» de cette transaction sur un pied d’égalité avec celle qui a envoyé Mike Ribeiro à Dallas en retour de Janne Niinimaa.
«D’ailleurs, je me souviens quand je dirigeais le Canadien, mes homologues des autres équipes m’appelaient constamment pour discuter d’échanges potentiels… La popularité, ça ne ment pas! C’est vous dire à quel point j’étais tout un négociateur» déclare Gainey, visiblement très fier de lui.
Souhaitant bonne chance à son ancienne équipe, monsieur Gainey continue de croire aux succès de la Sainte-Flanelle en série. «Même si on devait perdre les 10 prochaines parties contre les Rangers, moi, je continue de croire qu’on va remporter cette série, un jour ou l’autre», conclut-il.