Couillard admet avoir vendu l’été québécois à des Saoudiens
QUÉBEC – Face à l’étendue des problèmes financiers de l’État, le gouvernement libéral vient de céder les droits d’exploitation de l’été québécois à un groupe d’investisseurs saoudiens, proches du premier ministre.
Appelé a commenter la nouvelle, Philippe Couillard n’a pas nié avoir signé une entente secrète avec des Saoudiens et affirme que cette mesure permettra au gouvernement de réaliser des économies substantielles.
«En plus d’économiser sur les vacances de nos fonctionnaires, on va réduire notre consommation d’électricité en ayant moins recours à la climatisation que nous impose la saison estivale», explique-t-il lorsque questionné sur les raisons ayant motivé sa décision.
Du côté de la Coalition avenir Québec (CAQ), on a salué la nouvelle, en répétant comme des robots qu’il ne fallait pas hésiter à se départir des «boulets économiques» comme la santé, l’éducation, la culture, l’histoire et les programmes sociaux.
«Il faut être réaliste, les Québécois n’ont plus les moyens de se payer des luxes comme l’été», a déclaré le chef de la CAQ, François Legault, en ajoutant qu’il espérait maintenant que le gouvernement aurait également le «courage» d’abolir les fins de semaine.
Aux dernières nouvelles, sur Twitter, le maire de Montréal Denis Coderre dénonçait le manque de jugement des journalistes publiant ces informations et les invitait à s’intéresser davantage aux performances sportives de son équipe favorite.