Fraude ou miracle? Chose certaine Lise Thibault marche à nouveau!
St-Jérôme – Au terme d’une longue journée de procès, alors que le juge venait de donner congé aux deux partis, l’ex-lieutenante-gouverneur Lise Thibault s’est levée de son fauteuil roulant et s’est banalement dirigée vers la sortie.
Sentant les regards braqués sur elle, madame Thibault s’est subitement retournée vers son fauteuil et après une hésitation de plusieurs secondes, s’est écrié «Mon Dieu… euh… C’est un miracle, je marche!».
Bombardé de questions par les journalistes, celle qui fait présentement face à des accusations de fraude, d’abus de confiance et de fabrication de faux documents, s’est défendue d’avoir menti sur sa condition médicale et a juré que ce type de miracle était «fréquent» parmi les représentants de la monarchie.
«Pensez-vous réellement que j’ai fait semblant d’être incapable de marcher juste pour qu’on me transporte comme une reine? Bien sûr que non, ce n’est pas mon style. Il s’agit d’un miracle, tout simplement» a-t-elle dit, ajoutant du même souffle qu’elle n’était pas une menteuse.
Devant la suspicion généralisée, elle changea ensuite de version et suggéra que le fauteuil roulant ne lui appartenait pas, qu’il devait y avoir «erreur sur la personne», car elle ne connaissait personne portant le nom de Lise Thibault.
Réalisant que personne ne croyait ses explications, aux dernières nouvelles, Lise Thibault tentait maintenant de convaincre les journalistes qu’ils étaient aux «insolences d’une caméra» et que toute son histoire n’était rien d’autre qu’un immense canular.