Fatima Houda-Pépin n’a rien laissé dans le réfrigérateur de sa circonscription
MONTRÉAL – Une pomme, quelques berlingots de lait et des bouteilles d’eau. Voici l’état du frigo de circonscription laissé par Fatima Houda-Pépin à son successeur Gaétan Barrette. Le nouveau député libéral de La Pinière va devoir refaire l’épicerie à zéro.
«Elle aurait pu kidnapper mon chat ou jeter mon auto dans le fleuve, tant qu’à faire» ironise Gaétan Barrette en ouvrant les tiroirs en plastique de son nouveau frigo. La députée défaite Fatima Houda Pépin n’a rien laissé pour casser la croûte.
«Je m’attendais pas à ce genre de coups bas», se plaint Gaétan Barrette, qui prétend n’avoir rien avalé depuis «presque 30 minutes» et trouvé aucun menu de pizzeria dans les tiroirs de son bureau.
Ça va coûter une beurrée aux citoyens parce que demain, je m’en vais chez Costco, pis je vais faire la commande de ma vie!
– Gaétan Barrette.
Invité à réagir à cette situation, Fatima Houda-Pepin, qui avait quitté le parti libéral dans la controverse quelques mois avant les élections, tient à préciser que quand elle est arrivée en poste en 1994, son prédécesseur, pourtant libéral comme elle, ne lui avait rien laissé non plus.