Philippe Couillard nomme Arthur Porter responsable de l’éthique
QUÉBEC – Alors que le chef libéral vient tout juste d’annoncer la composition de son conseil des ministres, La Pravda vient d’apprendre qu’Arthur Porter était nommé Responsable de l’éthique.
Se défendant d’avoir profité de la large couverture médiatique suivant la publication des noms composant son cabinet ministériel, le chef libéral n’a pas semblé apprécier être questionné sur le sujet.
«Franchement, il n’y a pas de quoi être surpris… Vous saviez que ce genre de chose finirait par arriver alors, arrêtez de vous plaindre de chaque scandale parce que les quatre prochaines années vont être longues en maudit» a-t-il déclaré, lorsque rejoint par téléphone.
Affirmant que le docteur Porter avait passé, avec succès, le test du filtre Coderre et qu’il avait promis de ne plus se faire prendre la main dans le sac, le premier ministre nous a demandé de faire confiance à son jugement ou de se résigner.
«Je pense que les journalistes devraient cesser de crier au scandale chaque fois qu’un libéral est accusé de fraude. Ça fait juste créer de la division et les gens l’ont exprimé clairement le 7 avril dernier, ils n’en veulent pas de division», a-t-il ajouté, avant d’éclater de rire et de raccrocher.
Aux dernières nouvelles, le premier ministre jonglait déjà avec la possibilité de congédier son nouveau ministre des finances et de confier le poste à Tony Tomassi ou Lyse Thibault.