Youppi menace de mort l’Anarchopanda
Montréal – Quelques minutes après la victoire décisive de son équipe, hier, face au Lightning de Tampa Bay, Youppi a rejoint les citoyens et pris les rues d’assaut afin de célébrer l’élimination de ses adversaires.
Visiblement éméchée, la célèbre mascotte a été arrêtée par le SPVM, vers 1h30, pour avoir troublé l’ordre public et menacé de mort l’Anarchopanda, figure emblématique du mouvement étudiant.
Lançant des bouteilles de bière dans les vitrines d’un magasin de chasse et pêche, Youppi aurait été aperçu par plusieurs témoins en train de crier que les «oursons» étaient les prochains sur sa «liste» et qu’il «ferait la peau» au panda s’il croisait «l’ours au carré rouge».
Le Canadien se dissocie de sa mascotte
Aussitôt l’annonce de son arrestation faite par la Société Protectrice des Vitrines de Montréal (SPVM), le Canadien de Montréal a publié un communiqué afin de se dissocier de sa mascotte. En outre, l’organisation du Canadien lui reproche d’avoir «terni l’image de l’équipe» et d’avoir posé des gestes qui sont un «mauvais exemple» pour la jeunesse.
Dès sa sortie de prison, Youppi a répliqué en publiant ceci sur son compte Twitter :
Il effaça son tweet, quelques minutes plus tard, avant de s’excuser et promettre qu’il ferait le nécessaire pour ne plus se trouver dans une position semblable.
Le suspect roux a été relâché en attendant de subir son procès et fait face à une sentence de 18 mois de prison s’il est reconnu coupable. Néanmoins, il demeure persuadé de s’en sortir indemne, étant donné qu’il n’est plus considéré comme une menace par le SPVM depuis qu’il a cessé d’étudier.