Une députée libérale réélue accusée d’organiser des combats de chatons
Montréal – Déjà ébranlée par plusieurs enquêtes de l’UPAC, l’équipe Couillard ne semble pas être au bout de ses peines.
En effet, La Pravda a appris qu’une députée libérale «d’importance» au sein du caucus libéral est présentement au coeur d’une enquête de la SPCA pour avoir violé les lois canadiennes contre les combats de chatons et d’avoir «fourni et entraîné des chatons» dans le but de les amener à se battre.
Outre cette députée, deux autres membres du gouvernement Couillard sont également visés par les enquêteurs. Pour l’instant, les noms des personnes visés par la SPCA n’ont pas encore été dévoilés, mais plusieurs rumeurs insistantes mentionnent celui de Christine St-Pierre.
«Arrêtez de me poser la question, je n’ai rien à voir avec ça, sacrement!» a déclaré la principale intéressé, avant mettre en garde les journalistes présents. «le prochain qui me parle de mes supposés problèmes d’agressivité, je lui ouvre le crane pis j’crache dedans» a-t-elle fait savoir.
Pour sa part, Philippe Couillard, qui avait promis au lendemain de sa victoire qu’il ne ferait pas de compromis sur l’intégrité, a tenu à tempérer ces propos.
« S’il y a des faits avérés, des choses sérieuses, genre vraiment vraiment grave, c’est certain que je vais les prendre en considération avant de nommer mes ministres… Mais je ne peux pas éliminer tous ceux qui sont soupçonnés de quelque chose de criminel… Sinon y en restera plus», a-t-il déclaré.
Au moment de publier la nouvelle, une centaine de militants en faveur des droits des animaux se sont réunis devant l’Assemblée nationale pour exprimer leur colère, en scandant le slogan «à mort, les meurtriers».