Perquisitions de l’UPAC: «l’intimidation doit cesser immédiatement», exige Couillard
Québec – Le nouveau premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a convoqué les journalistes, ce matin, afin de dénoncer les récentes perquisitions de l’UPAC, qu’il qualifie «d’inutiles» et de «gaspillage de fonds publics».
Critiquant au passage la commissaire Charbonneau avec beaucoup d’énergie, le chef libéral promet de mettre fin à la commission d’enquête, qu’il compare à une «chasse aux sorcières».
«La population a fait son choix et l’UPAC doit en prendre note. L’éthique, l’intégrité et la transparence, ça ne fait plus partie des priorités des citoyens… Le lançage de boue doit cesser immédiatement» déclara le chef libéral.
Promettant qu’il veillerait «personnellement» à ce que les enquêteurs de l’UPAC arrêtent de «persécuter» le milieu des affaires, monsieur Couillard a renouvelé sa promesse de redresser les finances de son parti.
«Dans un premier temps, nous allons faire en sorte que toutes les enquêtes sur le financement des partis politiques soient interrompues. Ensuite, nous ferons le nécessaire pour décriminaliser les abus de confiance, la fraude et autre stratagème économique. Tomassi sera bientôt libéré» scanda le premier ministre, en levant le poing dans les airs.
Terminant son point de presse, en encourageant les «bouseux des régions» à apprendre l’anglais «le plus rapidement possible», monsieur Couillard invita les investisseurs étrangers à communiquer «directement» avec lui pour connaître les «opportunités d’affaires» qui seront bientôt disponibles.
Aux moments de publier, une immense pancarte «À vendre» aurait été placée devant les bureaux d’Hydro-Québec, Loto-Québec et de la SAQ.