Couillard et David remportent le débat des chefs!

QUÉBEC – Toujours première sur la nouvelle et ne reculant devant rien afin de faire la promotion de nos idées politique, La Pravda est fier de vous livrer son analyse suivant le débat des chefs… Avant le début de celui-ci!

Philippe Couillard, une valeur sûre

Répondant aux coups bas de madame Marois avec une formidable assurance, le chef libéral a prouvé hors de tout doute qu’il était fait pour gouverner. Calme, éloquent, en contrôle de ses dossiers, on sentait qu’il avait réellement le goût de parler des vraies affaires.

Éclipsant totalement les idées rétrogrades de liberté (PQ) et de justice sociale (QS), monsieur Couillard a réussi à mettre de l’avant le plan libéral pour nous sortir du merdier de l’ancien gouvernement libéral.

Notre note: 11/10

Françoise David, l’option séparatiste

Après avoir été nommée grande gagnante du débat de 2012 par l’équipe de La Presse, madame David récidive en donnant la preuve qu’elle est une alternative crédible pour les séparatistes. Qu’importe si les votes de Québec Solidaire permettent l’élection d’un gouvernement libéral! Comme le dit si bien Liza Frulla, l’important pour les souverainistes, c’est de voter avec son cœur.

Bien sûr, certains stratèges machiavéliques pourraient vous conseiller d’analyser les sondages afin d’unir le vote souverainiste pour bloquer l’élection des libéraux, mais la démocratie dans tout ça? Dans le pire des cas, vous pourrez toujours reprendre la rue afin de vous faire matraquer pour défendre vos idées sous un gouvernement libéral.

Notre note: 25/10 si vous êtes péquistes ou 3/10 pour le reste de la plèbe

Pauline Marois, la vile et fourbe femme d’affaires

Anglophobe, hautaine, hypocrite, colérique, vulgaire, désorganisé… Tous ses mots pourraient très bien décrire sa performance si vous ne l’avez pas vue. Pour ceux qui ont écouté le débat, il ne faut pas croire tout ce qu’on voit à la télé…

C’est certain que si vous voulez briser le plus beau pays du monde et vous retrouvez à marier vos cousines ou manger du foin pour survivre à l’apocalypse qui suivrait le 3e référendum, c’est un très bon choix. De plus, son obsession pour l’éthique et l’intégrité sont suspectes, selon nous. On ne dit pas qu’elle cache quelque chose, mais on ne dit pas le contraire.

Notre note: NE TOUCHEZ PAS À NOS ROCHEUSES!!!

François Legault, bientôt dans une taverne près de chez vous

Fidèle à son habitude de démagogue, le chef de la CAQ nous a donné l’impression d’un homme déjà vaincu. Son agressivité et ses promesses d’ivrogne n’ont dupé aucun de nos analystes. Si Legault peut se vanter d’avoir tout donné, nous pouvons nous féliciter de ne pas l’avoir laissé tout nous prendre.

Malgré tout, il faut quand même souligner la détermination dont il a su faire preuve. C’est une belle leçon de courage pour tous les vendeurs de chars usagés qui voudraient suivre son exemple.

Notre note: 4%

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité