La Presse remporte le championnat de cheerleading journalistique du Québec
MONTRÉAL – Déclaré vainqueur alors que la compétition n’était même pas terminée, cette année encore, c’est le quotidien La Presse qui est repartie avec le précieux trophée.
L’organe de propagande du Parti libéral a offert une formidable performance, terminant avec une importante avance sur ses principaux opposants.
«Faut le dire, ce journal est dans une catégorie à part quand vient le temps d’influencer l’opinion publique avec des sondages bidons», a déclaré Kim Jong-un, invité d’honneur de la fédération de cheerleading journalistique.
Félicitant le vainqueur pour l’originalité de sa performance, l’actuel dirigeant de la Corée du Nord s’est dit «impressionné» par l’audace dont a fait preuve La Presse.
«L’idée de doubler l’importance des personnes sondées qui habitent des régions favorables au PLQ, comme ils ont fait, hier, dans leur sondage… Haha! C’est très fort! Je l’avoue, ces types m’impressionnent», a déclaré le cruel dictateur qui encourage «fortement» tous les dirigeants du monde à s’inspirer du travail réalisé par ceux de GESCA.
Aux dernières nouvelles, Jean Lapierre, champion de l’année 2012, dénonçait le fait qu’un gagnant fût nommé avant la fin de la compétition. « C’est dommage parce que j’aurais aimé montrer ce dont je suis capable, surtout dans l’épreuve des voxpop», nous a confié la célèbre pom pom girl canadienne, qui s’est dit «heureux» de sa troisième place, malgré tout.
«Compte tenu du nombre élevé de concurrents et du niveau de compétition, c’est quand même mieux qu’un coup de pied en arrière de la cravate, comme disait mon vieux père», a-t-il philosophé.