Québec Solidaire réaffirme son désir de faire l’indépendance

PLATEAU – De passage dans la circonscription de Gouin afin de rencontrer leurs militants, les deux porte-parole de Québec Solidaire, Françoise et David, ont tenu à réaffirmer leur engagement à tenir un référendum.

Déclarant que QS était le seul parti presque souverainiste, madame David répondit aux détracteurs qui accusent son parti de diviser le vote indépendantiste. «Cela semble difficile à comprendre pour certains, mais moi, je ne suis pas intéressé par un projet de pays où la majorité de la population pourrait décider de la forme que prendrait le Québec. L’indépendance, je suis pour, mais seulement si on le fait en respectant mes valeurs» a-t-elle dit avec détermination.

Expliquant que son parti croyait plus logique de régler tous les problèmes du monde avant de simplement régler la question nationale, la porte-parole vedette de QS fit sagement valoir l’importance de refuser la liberté aux Québécois qui ne partagent pas son opinion. «Ce qui est bon pour les autres nations ne l’est pas nécessairement pour nous. Moi, je crois que la liberté des autres s’arrête où celle de la gauche commence.»

Revenant sur sa déclaration dans laquelle elle affirma qu’aucun député solidaire n’accepterait de siéger aux côtés de Pierre-Karl Péladeau, madame David se défendit d’éprouver du mépris pour les citoyens qui se retrouve idéologiquement à sa droite.

«C’est complètement ridicule. Les gens de droite ne sont pas tous des crapules malhonnêtes comme ceux du PQ. Prenez ma sœur Hélène qui se présente pour le PLQ, par exemple… même si elle représente le parti le plus corrompu de l’histoire, travaillant ainsi à appauvrir la collectivité et qu’elle est également fédéraliste, je n’ai aucun problème avec elle» nous dit-elle avec un sourire radieux.

Terminant son discours en encourageant ses membres à voter avec «avec leur tête», madame David conseilla néanmoins d’analyser les différents sondages «avec le cœur».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité