Legault promet plus de fromages dans la poutine
PIERREVILLE – De passage dans la circonscription de Nicolet-Bécancour, en compagnie de son candidat local, François Legault fut appelé à détailler son cadre financier, dévoilé la veille.
Déclarant que son parti avait un plan précis afin de financer les 1000 $ qu’il promet aux familles québécoises un peu comme s’il essayait d’acheter des votes, monsieur Legault expliqua qu’il déposerait un projet de loi afin d’obliger les restaurateurs à augmenter les portions de fromages dans la poutine.
«Les Québécois ont le droit d’en avoir plus pour leur argent et ça, ça commence par plus de fromage ET des politiciens qui mentent mieux», déclara Legault, avant d’ajouter «que les gens n’ont pas à se contenter des portions de fromage «ridicules» offertes par les «vieux partis».
Se défendant de promettre tout et n’importe quoi pour séduire les électeurs, le chef de la CAQ affirma que le fromage en grains devait devenir le fer de lance de l’économie québécoise. «Selon les chiffres que nous avons inventés, l’augmentation de la production de fromage permettrait de créer 250 000 emplois dans les 5 prochaines semaines!»
Ajoutant que son parti investirait dans la construction d’une usine à fromage pour toutes les villes de plus de 10 000 habitants, Legault espère que le Québec se positionne «rapidement» comme un leader mondial du fromage en grains. «Il est temps de faire rayonner nos 3 fromages d’ici», déclara-t-il avant de terminer son point de presse et de reprendre la route dans sa CAQ mobile.