Québecor ne sera pas candidat pour le PQ
LÉVIS – De passage dans la région afin de prononcer un discours devant les membres de la chambre de commerce, Pierre Karl Péladeau a démenti toutes les rumeurs qui prédisait sa candidature dans la circonscription de St-Jérôme.
«C’est dommage parce qu’il a l’expérience de la séparation et je suis certain que les médias l’auraient adoré» déclara Jean-René Roy, président de l’association péquiste de Saint-Jérôme.
Questionnée par notre journaliste, la première ministre disait respecter la décision de monsieur Péladeau et a affirmé que sa porte était toujours ouverte s’il changeait d’idée. «Il y aura toujours de la place chez nous pour les candidats de qualités… Surtout si ceux-ci contrôlent la moitié de la presse écrite du Québec» nous a-t-elle dit.
Appelés à commenter la nouvelle, Paul Desmarais, Philippe Couillard, André Pratte et Jean Charest, que nous avons croisé dans un restaurant d’Outremont, ont tous salué la décision de monsieur Péladeau de se tenir à l’écart de la politique active.
«Le type est à la tête d’un empire médiatique alors, c’est certain que sa candidature aurait soulevé beaucoup de questions d’éthique» déclara monsieur Couillard, appuyé par l’éditorialiste en chef de La Presse qui souligna l’importance «pour la démocratie canadienne» de garder une saine distance entre les partis politiques et les représentants des médias.