Les requins continuent de semer la terreur à Sotchi
Sotchi – C’est la consternation au village olympique suite à l’annonce de l’hospitalisation d’une skieuse canadienne, victime d’une attaque de requin des neiges.
La victime, une Québécoise de 23 ans originaire de Mont-Laurier, était sur le point de réaliser le meilleur temps de la journée, lorsqu’elle fut sauvagement attaquée, à une centaine de mètres de la ligne d’arrivée.
«L’attaque de cette jeune femme est un drame terrible pour notre délégation» déclara Marcel Aubut, le président du comité olympique canadien. «Et le plus triste, ce n’est pas seulement la perte de cette médaille, il ne faut pas oublier la victime dans cette histoire» ajouta-t-il, visiblement déçu.
Si plusieurs journalistes indépendants ont dénoncé le silence de la fédération russe concernant ces attaques, la majorité des médias locaux ont préféré nier leurs existences, refusant d’admettre que cette tragédie puisse ternir l’image des jeux. «Ces rumeurs sont ridicules! Il n’y a aucun requin, il n’y a eu aucune victime et ces olympiques n’ont surtout pas servi de prétexte à quelques hommes d’affaires russes pour s’en mettre plein les poches» a indiqué un porte-parole du Kremlin.
Aux dernières nouvelles, la délégation japonaise promettait de trouver l’animal responsable de l’attaque. «S’il existe un animal rare, ici, soyez certain qu’on va le retrouver, le tuer et en faire une soupe ou un élixir quelconque» a déclaré Ikuissa Hohibashi, le cuisinier de la délégation nippone.