Le PQ serait prêt à échanger Élaine Zakaïb
EXCLUSIF – La Pravda vient d’apprendre qu’Élaine Zakaïb, récemment mentionnée à la Commission Charbonneau, aurait été offerte à tous les partis de l’Assemblée nationale dans le but de conclure une transaction.
Selon notre source, le PQ serait à la recherche d’un habile patineur pour compléter le trio de la Charte, composé de Drainville et de Benhabib, ou d’un défenseur robuste, capable de répondre aux coups bas de Christine St-Pierre à l’Assemblée nationale.
Rejointe par notre journaliste, Pauline Marois a refusé de commenter la nouvelle, se limitant à répéter qu’elle était «satisfaite» des performances de tous ses députés et qu’elle était «confiante» de remporter la victoire lors des prochaines élections.
Dans les coulisses du parlement, par contre, plusieurs députés du PQ ont confirmé notre information et affirment que les jours de Zakaïb seraient comptés au sein de l’équipe. «Dans le pire des cas, nous a confié l’un d’eux. Élaine deviendra joueuse autonome sans restriction à la fin de notre mandat et Pauline ne lui offrira pas de prolongation de contrat.»
Aux dernières nouvelles, la CAQ aurait offert les droits de négociations avec Gaétan Barrette pour obtenir les services de la députée, mais le PQ aurait refusé, prétextant qu’il ne voulait pas d’une «zambonie» et cherchait un joueur qui dure «plus longtemps» qu’une simple campagne électorale.