Rob Ford réagit avec indignation à l’arrestation de Justin Bieber
Toronto – Faisant déjà face à la justice américaine pour conduite en état d’ébriété, consommation de cannabis et avoir insulté un agent de police, la célèbre chanteuse canadienne Justin Bieber a été arrêté, la nuit dernière, pour voie de fait.
Selon la police de Toronto, l’artiste et six de ses amis auraient agressé un chauffeur de limousine, le frappant plusieurs fois derrière la tête, le 30 décembre dernier.
Appelé à commenter la nouvelle, Rob Ford, que nous avons croisé dans un crack house établissement du centre-ville, a réagi avec beaucoup d’indignations. «Sacrament, est-ce qu’elle réalise que toute cette histoire va avoir des conséquences négatives pour l’image de notre ville? C’est tous les Torontois qui vont passer pour des mongoles à cause d’elle… C’est pas mêlant, si je l’avais devant moi là, je la tuerais esti. T’entends? Je la tuerais!!!» cria le maire en retirant sa cravate pour s’en faire un bandeau.
Monsieur Ford sembla ensuite oublier notre présence quelques instants, le temps de reprendre son souffle et d’inspirer dans ce qui devait être une pipe à tabac. Après nous avoir demandé qui nous étions, il s’exprima à nouveau. «Man, as-tu entendu la nouvelle sur l’arrestation de Justin Bieber? [tousse] Tu parles d’un mauvais exemple pour les jeunes. J’me demande d’où ça leur vient… Ça doit être à cause des jeux vidéos!»
Disant espérer que la célèbre artiste retournera vivre aux États-Unis, l’enfant chéri de la ville reine nous invita ensuite à le suivre dans un salon de massage, avant de subitement changer d’idée, d’enlever sa chemise et de se lancer par la fenêtre en criant «Je suis un oiseau! Je suis un oiseau!»
L’accusée devra comparaître en cour le 10 mars, tandis qu’aux États-Unis, les procureurs déposeront officiellement des accusations contre elle le 14 février. Selon plusieurs analystes politiques, s’il elle continue sur cette voie, elle pourrait bien devenir maire un jour…