Complimenter Israël, une fois par heure, deviendra obligatoire, déclare Harper
Après son discours devant le parlement israélien, durant lequel Harper a affirmé que critiquer Israël équivaut a tenir des propos antisémites, le premier ministre a décidé d’aller encore plus loin et de rendre obligatoire les éloges envers l’État d’Israël.
Ainsi, dès demain, tous les Canadiens de 18 ans et plus devront complimenter publiquement la politique d’Israël, au moins une fois par heure, sous peine d’être fusillé, pour crime de guerre et «silence incriminant» envers l’État hébreu.
Rappelant à ses citoyens que le Canada a toujours été un pays prêt à faire la guerre pour défendre la paix, le premier ministre envisage également la possibilité de criminaliser le droit d’être arabe. «Pour l’instant, je n’ai rien décidé à ce sujet, mais j’avoue que ça me démange… Il est écrit quelque part dans la bible quelque chose à propos de lancer la première pierre. Donc, je pense que nous devrions le faire» nous a-t-il confiés.
Appelé à commenter les déclarations de Harper, le chef de l’opposition, Thomas Mulcair, s’est dit tout à fait d’accord avec cette nouvelle politique et a même suggéré que les familles des criminels arrêtés soient également condamnées.
«Si vous avez un parent qui refuse d’appuyer le droit légitime d’Israël de tuer ou de torturer des enfants palestiniens, par exemple, vous êtes aussi coupable que cette personne!» a-t-il dit avant d’ajouter que ne suivre sa suggestion serait «ouvrir la porte» au terrorisme.
Par souci d’éthique journalistique, nous devons préciser que cette nouvelle loi ne fait pas que des heureux. En fait, plusieurs élus ont copieusement critiqué le premier ministre pour celle-ci. Les députés en question, tous membre du Parti Conservateurs, affirment que la loi devrait être plus sévère et s’appliquer aussi aux enfants.