Gravement blessé à l’égo, Bute annonce sa retraite
Montréal – Moins de 24h après l’un des combats les plus attendus de l’histoire du Québec, Lucian Bute vient d’annoncer qu’il ne pourrait plus remonter dans un ring en raison d’une grave fracture de la confiance.
«Elle était déjà mal en point depuis son combat contre Froch, mais cette fois, c’est vraiment la fin» a brièvement déclaré Stephane Larouche aux journalistes.
Pour sa part, le médecin d’Interboxe fut plus loquace. «Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la confiance de Lucian est fracturée ici, ici et là… Honnêtement, dans toute ma carrière, j’ai rarement vu une confiance aussi mal en point.» Précisant que les chances du boxeur québécois de remonter, un jour, sur le ring étaient «vraiment merdiques», l’homme de science ajouta que même une greffe d’ego ne pourrait rien changer.
Au moment de publier la nouvelle, Yvon Michel, le promoteur de Jean Pascal qui reprenait aujourd’hui son travail d’analyste tout à fait objectif pour RDS, a tenu à remercier Bute pour ses nombreuses années de «préparation» à son gala d’hier. Ajoutant que son poulain dédiait sa victoire à tous les «frais chiés» de Laval, monsieur Michel souhaite bonne chance à Bute pour la suite des choses.