La Presse: Le texte favorable à l’indépendance serait un coup d’Anonymous
Après s’être retrouvée dans l’embarras pour avoir publié un texte faisant l’apologie de l’indépendance du Québec, La Presse accuse maintenant Anonymous d’avoir piraté son site Internet.
Rappelons que le texte en question, signé André Pratte, fut retiré quelques heures seulement après sa mise en ligne, non sans avoir provoqué un tollé d’indignation chez les lecteurs, en plus de mettre le célèbre quotidien en contraction avec sa ligne éditoriale avouée.
«Nous avons mené une enquête et grâce à l’aide de nos confrères de la SRC, avec qui nous n’avons AUCUNE entente secrète, nous pensons avoir trouvé le coupable: Anonymous» nous a confié le président de La Presse. Déclarant qu’il était heureux de savoir que le texte en question n’était pas l’oeuvre de son employé, l’homme grâce à qui le PLQ est synonyme d’économie dit espérer que le malfaiteur sera rapidement traduit devant les tribunaux. «Au fond de moi, je savais bien que c’était impossible que mon journal puisse dire du bien de l’indépendance… Pas celle du Québec, en tout cas» ajouta-t-il.
CLAUDE POIRIER S’EMPARE DU DOSSIER
Sur les ondes de TVA, Claude Poirier a annoncé ce matin qu’il était en mesure de fournir les renseignements menant à la capture du responsable. «J’ai mené mon enquête et je pense avoir découvert comment mettre la main sur ce fameux dividu que l’on nomme Anonymous. Selon les informations que j’ai obtenues via ma boîte vocale, le suspect, d’origine malfaisante, habiterait présentement un endroit nommé l’Internet» a-t-il annoncé triomphalement à l’intention des policiers.
Plus de détails suivront bientôt…