Victoriaville : La SQ poursuit une étudiante pour le vol d’une munition lors de l’émeute
Plusieurs mois après la tristement célèbre congrès d’émeutes, organisé par le Parti Libéral à Victoriaville, la Sûreté du Québec vient de déposer des accusations de vol contre une étudiante gravement blessée, ce jour-là.
Selon la SQ, la présumée criminelle aurait profité du chaos qui régnait dans la ville afin d’utiliser son visage pour intercepter un projectile errant et serait disparue dans la foule en emportant la munition de type AR-1.
«Quand on a vu qu’une fille venait d’attraper l’une de nos balles avec sa face, on pensait qu’elle nous la ramènerait. Ben non! La p’tite semblait trop préoccupée par quelques dents qui trainaient par terre… Décidément ces carrés rouges n’ont aucun principe!» a déclaré l’un des policiers témoin du vol. «Vous savez, à la SQ nous sommes comme une famille… Pour moi, cette balle était comme une petite sœur» ajouta-t-il, en séchant une larme imaginaire qui coulait sur sa joue.
Expliquant aux représentants des médias que la SQ espérait une sentence exemplaire pour l’accusée, l’enquêteur responsable du dossier s’est dit «impressionné» par la rapidité avec laquelle la voleuse a agi. «Pour nous, il ne fat aucun doute qu’elle avait soigneusement préparé son coup. Tout était parfaitement minuté. On ne peut donc pas blâmer le policer victime de ce crime» déclara-t-il.
Pendant ce temps, Jacques Duchesneau, que François Legault nous a supplié d’interroger, se posait la question sur les liens que la présumée voleuse entretenait «sans aucun doute» avec André Boisclair et se demandait, où elle s’était procuré cette fameuse émeute…