Vague de froid : Un Québécois demande l’asile politique à Cuba

L’ambassade de Cuba à Ottawa vient de confirmer qu’une demande d’asile politique a été logée par un Longueuillois dans la trentaine. L’homme affirme être persécuté par l’hiver québécois, dit craindre pour sa vie et demande la protection du gouvernement cubain afin de faire respecter ses droits fondamentaux.

«Nous avons effectivement reçu une demande d’un citoyen qui invoque des raisons humanitaires afin de lui accorder un sauf-conduit, a affirmé l’ambassadeur. L’homme explique dans sa demande qu’il doit être sauvé du froid afin de pouvoir manger des Big Mac sous les palmiers, tout en profitant de la plage pour surfer sur internet sans aucune censure. On va devoir lui donner un peu plus d’explications sur Cuba.»

Interrogé par notre journaliste, le demandeur d’asile blâme le gouvernement Marois pour les conditions climatiques exceptionnelles. «C’est la faute aux maudits séparatisses, affirme l’homme. Au moins avec Charest, nos hivers avaient de l’allure. Vous vous souvenez de la crise du verglas en 1998? Le PQ était au pouvoir. C’est gens-là sont absolument incapables de bien gérer la météo!»

L’individu nous a également confié que Cuba était son deuxième choix. En effet, il aurait tenté de contacter Satan afin de lui offrir son âme, si ce dernier acceptait de le laisser passer l’hiver en Enfer. «Honnêtement, j’ai essayé trois ou quatre fois de rejoindre l’Enfer, mais ils me mettent toujours en attente et c’est vraiment long. Leur service à la clientèle est tellement mauvais qu’on a l’impression d’appeler chez Bell.»

Au moment de mettre en ligne, fidèle à son habitude, François Legault nous a contacté afin de troller notre sujet du jour. «C’est un vrai scandale, a-t-il dit. Après l’exode des cerveaux, voilà que c’est maintenant les frileux qui quittent le Québec. Il serait grand temps de faire confiance à un gouvernement Caquiste, si on veut un jour que nos hivers puissent compétitionner avec ceux des enfants chinois.»

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité