Un policier menace un sans-abri, le chef du SPVM réagit
Encore une fois, un agent du SPVM filmé par un citoyen à l’aide d’un téléphone intelligent enflamme les réseaux sociaux. Sur la vidéo en question, on y voit le policier menaçant un sans-abri de l’attacher après un poteau, pendant une heure, s’il refuse d’obéir.
Rencontré par notre journaliste, le chef du SPVM, Marc Parent affirme avoir trouvé la solution afin de régler ce genre de situation.
«J’ai rencontré l’agent en question et après avoir pensé lui donner des vacances avec salaire, le temps qu’on fasse semblant de mener une enquête, j’ai eu une idée de génie qui réglerait ce genre de problème définitivement.»
Nous expliquant que depuis le printemps érable le nombre de plaintes contre le travail des policiers a littéralement explosé, l’homme aux commandes du SPVM cherchait depuis un bon moment une façon de les réduire.
«Puisque ces plaintes nous donnent une mauvaise image auprès des citoyens, j’ai tout simplement décidé d’éliminer le droit de porter plainte. Comme ça, tout le monde sera heureux» se réjouissait monsieur Parent.
Se disant «confiant» que cette nouvelle mesure allait redorer le blason du SPVM, le maire de Montréal, Denis Coderre, attendait la fin du match de hockey avant de prendre connaissance de la vidéo.