Montréal embauche 50 policiers supplémentaires
Montréal – Le nouveau maire, Laurent Blanchard, a tenu une conférence de presse ce matin afin d’annoncer que le SPVM allait bientôt pouvoir compter sur 50 policiers supplémentaires.
«Comme plusieurs l’ont déjà remarqué, les policiers appliquent les règlements municipaux avec rigueur et distribuent les contraventions à un rythme soutenu afin de nous aider à renflouer les coffres de la ville» a d’abord expliqué monsieur Blanchard. «Malheureusement, cette surcharge de travail a coûté très cher à la ville en temps supplémentaire. Aussi, nous avons décidé d’embaucher plus de patrouilleurs pour leur venir en aide».
Interrogé à savoir comment la ville allait payer pour ces nouveaux policiers, le maire a répondu «Bon! C’est clair qu’au début, ils vont devoir faire du temps supplémentaire afin de distribuer les contravention qui aidera la ville à assumer cette nouvelle dépense mais… Si cela devait se prolonger, on en embauchera d’autre!».
Ne sachant pas trop, si c’était encore l’une des tentatives maladroites du maire pour nous faire rire ou si il était sérieux, un confrère se risqua à demander si ce n’était pas plus simple d’arrêter d’embaucher des policiers et de demander à ceux en poste de faire autre chose que de distribuer des contraventions. «C’est pas aussi simple que ça… On parle ici d’une situation complexe… Il y a plusieurs paramètres très techniques à prendre en considération… et… euh… Je sais ce que je fais, faites-moi confiance!».
Mettant fin aux questions des journalistes, le maire a tenu à rassurer ses citoyens : «À ceux qui craignent les abus de la part de nos fonctionnaires armés, je tiens à les rassurer… nous annoncerons bientôt l’embauche de policiers qui auront comme tâche principale de distribuer des contraventions aux policiers qui feront de l’excès de zèle lors de la distribution de contraventions».
Décidément, le nouveau maire pense à tout…