Jean Charest demande une loi spéciale pour le deuil de Paul Desmarais
Dans une rare sortie publique depuis sa défaite aux élections de 2012, Jean Charest s’est adressé aux journalistes, ce matin, afin de demander aux députés de voter une loi spéciale obligeant les citoyens à poursuivre la période de deuil suite au décès de Paul Desmarais.
« Je vous avoue que je suis déçu de voir que quelques semaines après sa mort, les gens semblent s’intéresser plus à la mort de Nelson Mandela, qu’à celle de notre bien-aimé bienfaiteur » déclara l’ex-premier ministre, les yeux rougis par les larmes. «Il ne faut pas minimiser le rôle important joué par le leader africain, mais cela ne devrait porter ombrage à la douleur que nous ressentons tous pour la mort du plus grand Canadien de l’univers. Il faut que ce deuil soit protégé par une loi spéciale » ajouta-t-il.
Faisant durant de longues minutes une énumération des faits marquants de la carrière de celui que ses employés amis surnommaient Don Desmarais, Jean Charest, visiblement très émotif, termina sont point de presse en se couchant en petite boule derrière le lutrin pour pleurer et gémir.
Philippe Couillard qui était présent a tenu à féliciter son ancien chef pour cette idée « formidable » et s’est indigné de la couverture médiatique « excessive » sur la mort du héros africain. « Comment pouvez-vous ignorer la douleur ressentie par la grande famille libérale pour notre Don. Vous n’avez donc aucun coeur! » a-t-il crié à l’endroit des représentants des médias avant de rejoindre Charest, toujours en boule derrière le lutrin.
Au moment de mettre en ligne, les journalistes de La Presse ont promis de respecter la volonté de la famiglia et ont dit « espérer » que l’Assemblée nationale procédera rapidement afin de voter cette loi spéciale.