Hommage à Paul Desmarais: une femme meurt d’avoir trop pleuré
C’est peu après la sortie des invités présents pour l’hommage à Paul Desmarais, sur le parvis de la basilique Notre-Dame de Montréal, que le corps de la malheureuse fut retrouvé.
Selon les ambulanciers que nous avons interrogés, la femme serait morte de déshydratation après avoir pleuré toutes les larmes de son corps.
« On s’en attendait un peu » admet l’ambulancier. « En fait, on s’étonne qu’il n’y a pas eu plus de cas semblables », ajoute son collègue.
Déplorant le fait que les gens ne mettent pas suffisamment l’emphase sur l’importance de boire beaucoup d’eau dans ces circonstances, les deux ambulanciers admettent que certaines personnes semblent être plus à risque que d’autres.
« Prenez les journalistes, par exemple. Certains d’entre eux vivent très mal ce deuil. Notamment à la SRC et chez GESCA, le nombre de personnes qui ont été secourues in extremis est astronomique », dit-il avant de repartir aider un libéral qui venait de s’effondrer sur le trottoir.
À l’heure d’écrire ces lignes, Dieu, qui était également venu rendre hommage au défunt, tentait sans succès de réanimer la victime.
Plus de détails suivront…