Denis Coderre nomme un cancéreux comme inspecteur général de la ville
C’est devant une meute de journalistes et plusieurs infirmières qui s’affairaient au chevet du malade que Denis Coderre a annoncé, ce matin, le nom de la personne choisie pour occuper le poste d’inspecteur général de la ville. L’homme en question, Théodore Laforest, un fonctionnaire à la retraite, est donc le nouveau «chien de garde » de la ville de Montréal.
« Je vous l’avais promis et j’ai tenu parole. Maintenant, les Montréalais peuvent dormir tranquilles. Leur ville est entre bonnes mains… Mes mains » a déclaré monsieur Coderre en faisant des clins d’oeil complices à quelques-uns de ses amis présents.
Répondant aux questions des journalistes qui s’interrogeaient sur la pertinence de nommer un quadragénaire neurovégétatif, pour occuper cette nouvelle fonction, le nouveau maire s’est défendu en disant que « s’il ne fait pas la job, on pourra toujours donner le poste à une plante verte, lorsqu’il va mourir… Dans quelques semaines. Hahaha! »
Jacques Duchesneau, que plusieurs pressentaient pour occuper ce poste, s’est dit « surpris et déçu » de cette décision et surtout, de devoir continuer de travailler pour François Legault. Néanmoins, il a tenu à souhaiter « bonne chance » au « voleur de job » choisi à sa place.
Pour ce qui est du nouvel inspecteur, il a pris le temps de répondre à chacune de nos questions par une sorte de long râle, jusqu’à ce qu’une infirmière nous demande de sortir afin de pouvoir changer son soluté et lui donner un bain.