Bitstrips: La pandémie prend des proportions alarmantes!
L’épidémie de dessins réalisés par la célèbre application Bitstrip continue de faire des ravages sur Facebook. De nombreux cas d’intoxications et de tentatives de suicide causés par l’application déciment toujours le Québec. Après l’Hôpital juif de Montréal, hier, c’est maintenant au tour de l’Hôtel-Dieu d’annoncer qu’elle fermait son urgence faute de personnel pour traiter les victimes.
«Les coûts reliés à cette crise sont catastrophiques pour nous. L’urgence déborde littéralement de personnes gravement intoxiquées. On ne sait plus quoi faire, personne n’était préparé pour ça!» déclare Denis Potvins, responsable du financement de L’Hôpital.
«Mon mari était installé sur son ordinateur depuis plusieurs heures quand c’est arrivé, relate la femme d’une victime. On lui a demandé à plusieurs reprises de lâcher Facebook et de venir manger, mais chaque fois, il répétait juste une p’tite minute… On pense qu’il essayait de trouver quelque chose dans son fil d’actualité qui n’avait pas rapport avec Bitstrips [sanglot], mais c’est impossible! Ces maudits dessins sont partout, maintenant!»
Devant l’ampleur de la crise, les rares artistes épargnés par la pandémie s’affairaient à organiser la tenue d’un concert afin d’amasser des fonds pour les familles des victimes. «On fait ce qu’on peut pour aider les gens, mais au rythme où vont les choses, on doute qu’il reste suffisamment de citoyens épargnés par la crise afin d’assister au concert» déclare Dan Bigras, que nous avons rejoint sur Twitter, où la crise semble épargner les utilisateurs. Pour l’instant, du moins…