Plus de 90 kilos de démagogie saisie appartenant à Éric Duhaime
Redneck City – Plus de 90 kilos de démagogie ont été saisis ce matin dans la voiture d’Éric Duhaime, ont annoncé les autorités, précisant qu’il s’agissait de la plus importante saisie de ce type jamais réalisée au Québec.
La quantité «phénoménale» de propos intellectuellement malhonnêtes trouvés par les autorités serait également un record au Canada, selon les mêmes sources.
«Elle était cachée dans les pages de son tout dernier livre qu’il gardait en grande quantité sur le siège arrière de sa voiture», a déclaré le porte-parole du Service de police de Redneck City.
«C’est quand même incroyable de laisser tout ça dans sa voiture, sans aucune protection, et de la stationner à quelques pas seulement d’une école primaire», s’indigne notre source.
De son côté, le principal intéressé nie «fermement» avoir eu l’intention de distribuer la démagogie trouvée en sa possession et insiste pour dire qu’il s’agissait de sa consommation personnelle.
«Pour certaines personnes, 90 kilos ça peut paraître énorme, mais je vous jure que les consommateurs comme moi peuvent passer ça, en quelques jours», a-t-il dit.
Interrogées durant de longues heures par les policiers qui s’inquiètent de la concentration «extrêmement élevée» de rhétorique boiteuse saisie, les autorités ont relâché Éric Duhaime cette après-midi, en attendant de décider si des accusations criminelles seront déposées contre lui.
Aux dernières nouvelles, plusieurs spécialistes continuaient de mettre en garde la population contre les dangers de la consommation de démagogie et se disaient «très préoccupés» par la facilité avec laquelle nos enfants peuvent s’en procurer à la radio ou à la télé.