Philippe Couillard vise le chiffre magique de 75 000 emplois perdus, dès le mois de septembre
Québec – Le premier ministre Philippe Couillard a fait connaître son plan de contrôle de la croissance économique du Québec, hier, afin d’atteindre prochainement le chiffre magique de 75 000 emplois perdus en un mois.
Se disant persuadé de réussir à atteindre cet objectif ambitieux, dès l’automne prochain, M. Couillard s’appuie sur un rapport du ministère des Finances pour justifier son optimiste.
«Évidemment, il s’agit d’un rapport confidentiel, mais je peux quand même vous dire que les plus brillants économistes de l’État qualifient ma gouvernance de pire que mauvaise et de complètement irresponsable», a déclaré fièrement le premier ministre, ajoutant du même souffle que personne ne peut maintenant douter de l’effet libéral sur l’économie québécoise.
Soulignant l’excellent travail du gouvernement Charest, responsable de 33% de la dette du Québec «en seulement 9 ans», M. Couillard s’est réjoui des analyses de son ministre des Finances qui prédit que d’ici 5 ou 10 ans, le Québec deviendra le premier État en Amérique du Nord à être officiellement membre du tiers monde.
«Ce n’est pas quelque chose de facile, mais nous pensons être en mesure d’y arriver», assure le premier ministre, visiblement confiant de mener à bien la mission qu’il s’est donnée.
Rigueur budgétaire
Concluant son point de presse, en faisant la promesse de maintenir le cap «droit sur la médiocrité», M. Couillard assure que son objectif de faire perdre 250 000 emplois à temps plein, au cours de son mandat, sera atteint. «On a déjà un bon bout de chemin de fait et on va continuer à faire le nécessaire pour que la situation économique du Québec se détériore d’année en année», promet-il.
Aux dernières nouvelles, les députés du parti libéral répétaient sur toutes les tribunes que les Québécois étaient trop pauvres pour faire l’indépendance nationale et que la meilleure chose à faire pour eux était de rester dans la fédération canadienne.