L’agent 728 nommée représentante du Québec au Haut-commissariat aux droits de l’homme
Après la nomination de Line Beauchamp à l’UNESCO, Philippe Couillard annonce la nomination de l’agent 728 à titre de déléguée du Québec au Haut-commissariat aux droits de l’homme.
Le premier ministre souligne que l’agent 728 est la mieux qualifiée au Québec pour nous représenter au sein l’organisme de l’ONU chargé de veiller à la protection des droits de la personne. La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, se réjouit de voir ainsi le Québec représenté par la personne ayant le plus fait pour mettre en lumière l’importance des droits de la personne dans le cadre des manifestations du Printemps érable.
« L’agent 728 représente à elle seule toute l’importance de bien protéger la population contre les abus des forces de l’ordre. C’est grâce à elle si le Québec a pu démontrer tout le sérieux que l’on doit accorder au respect des droits de la personne dans une société démocratique et civilisée. »
Plus tôt cette semaine, le gouvernement Couillard a franchi un grand pas dans la lutte contre les nominations partisanes, en annonçant la nomination de l’ex-ministre de l’éducation chargée du dossier de la hausse des frais de scolarité comme déléguée à l’UNESCO. L’organisme onusien prônant la gratuité scolaire pourra ainsi bénéficier des savants conseils de Line Beauchamp sur les moyens pour promouvoir la gratuité scolaire de la maternelle à la première année partout sur la planète.
Pour sa part, la nouvelle déléguée du Québec au Haut-commissariat aux droits de l’homme a accueilli sa nomination avec toute la dignité qu’on lui connait, et promis de faire rayonner les valeurs de respect des droits humains qui ont fait sa marque sur le Plateau Mont-Royal.