Denis Coderre admet avoir dépensé 67 000$ en «selfie stick»
Montréal – Le maire de Montréal Denis Coderre admet avoir dépensé 67 000$ des fonds publics pour acheter près de 2500 perches à égoportrait.
C’est du moins les propos qu’il aurait tenus devant plusieurs témoins, au cours d’un 4 à 7 organisée par la chambre de commerce de Montréal Nord, mardi dernier.
Interrogé par La Pravda, le principal intéressé a refusé de commenter la nouvelle et s’est limité à dire qu’il a «une famille à prendre en photo».
Un problème de dépendance
À l’hôtel de ville, plusieurs fonctionnaires s’inquiètent pour la santé du maire, jadis hospitalisé pour traiter sa dépendance aux caméras, et craignent que ce dernier ne fasse une rechute.
«C’est une véritable obsession! Il n’arrête pas de demander à sa secrétaire de retourner au Best Buy et de lui en acheter des nouveaux. Il dit que c’est une question de vie ou de mort», nous a confié une source au sein de la mairie.
Pas de problème, dit le vérificateur général
Selon le vérificateur général de la Ville de Montréal, Jacques Bergeron, les 67 000$ utilisés pour l’achat de perches à égoportrait feront l’objet d’une enquête, même s’il précise que cela ne semble pas être un réel problème, à première vue.
«C’est quand même pas la mer à boire. J’ai comparé avec les dépenses de l’ancienne administration et c’est un petit montant si on le compare au 900 000$ dépensé pour l’achat d’enveloppe brune ou 3,7 millions de dollars laissés en pourboires au Café Consenza», a-t-il dit.