5 trucs pour survivre aux interventions de Patrice Brisebois à TVA Sports
À l’aube du premier match des séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey (LNH), La Pravda vous offre une série de trucs pour survivre aux interventions de Patrice Brisebois durant les entractes à TVA Sports.
Rappelons que les expositions prolongées aux commentaires des animateurs de TVA Sports sont réputées pour causer l’incompréhension, l’indignation, ainsi que l’imbécillité et qu’il n’existe présentement aucun moyen de les supporter entièrement.
1 – Utilisez la fonction « Mute » de votre téléviseur. C’est possiblement la solution la plus simple et la plus efficace. Évidemment, la partie vous semblera peut-être un peu moins divertissante, mais vous serez entièrement protégé des expressions telles que : «Savez-tu quoi?», «J’aime quand l’athlète se livre » et «C’est mieux de mener par deux buts que par un».
2 – Invitez tout le quartier à écouter la partie dans votre salon. Le but c’est de remplir votre maison le plus possible. Le bruit aidant, vous ne devriez pas être capable d’entendre les commentateurs. Évidemment, il se peut que votre maison soit complètement ravagée par la foule présente, mais c’est un petit prix à payer pour être libérés des commentaires étranges de l’ex-défenseur vedette.
3 – Demandez à un ami de vous donner de violentes claques derrière la tête toutes les 10 secondes… Sauf quand Patrice Brisebois parle. Après une période entière à recevoir des coups, nous pouvons vous promettre que vous serez soulagé d’entendre la voix du Breezer. Point bonus : Il est fort probable que vous souffriez d’une sévère commission cérébrale quand Brisebois choisira de s’exprimer. Ceci devrait rendre ses propos presque cohérents… Pour vous, en tout cas.
4 – Écoutez la partie sous l’eau. Évidemment, l’absence d’oxygène risque de vous tuer après une minute ou deux, mais ne rejetez pas trop rapidement cette solution. Elle a quand même le bénéfice de vous permettre d’apprécier une petite portion du match sans les interventions douteuses du Breezer. Point Bonus : Ce truc fonctionne également pour Renaud Lavoie.
5 – Devenez millionnaire et achetez des billets pour regarder les séries sur place. À première vue, on pourrait croire que c’est une option impossible à réaliser et pourtant… C’est clairement plus facile de trouver une façon de devenir l’un des hommes les plus riches du Québec que de supporter les analyses boiteuses d’un commentateur de TVA Sports pendant plus que 3,8 secondes.
Bon hockey et bonne chance à nos Glorieux!