La police découvre 22 kilos de socialisme synthétique dans l’autobus du NPD
Ottawa – Une valise contenant «plusieurs kilos» de socialisme synthétique a été saisie ce matin par la Gendarmerie royale du Canada, au cours d’une vaste opération policière visant l’autobus de campagne du NPD.
Découverte par une journaliste du Calgary RedNeck Daily News, la valise en question était cachée sous une pile de documents appartenant au chef du parti, affirment les autorités.
«Pour l’instant, aucune accusation n’a été déposée et nous poursuivons notre enquête afin de découvrir à qui ce socialisme synthétique appartenait», a déclaré l’inspecteur John Widebutt de la GRC.
Du socialisme de mauvaise qualité
Précisant que la reproduction de l’idéologie saisie était de «très mauvaise qualité», M. Widebutt a lancé l’hypothèse que celle-ci aurait été fabriquée «à la hâte» par des politiciens amateurs.
«C’est de loin le pire socialisme que j’ai vu d’ma vie. Le taux d’égalité sociale y est tellement bas, qu’on pourrait en prendre pendant des années sans jamais en ressentir les effets», estime-t-il.
Mulcair plaide libéral
Appelé à commenter la nouvelle, le chef du NPD a laissé entendre que la valise saisie pourrait avoir été placée dans son autobus par un opposant politique et jure qu’il n’était pas informé de sa présence.
«Voyons donc! S’il y avait la moindre trace de socialisme dans mon entourage, je crois que je l’saurais», a-t-il d’abord déclaré, avant de s’interrompre brusquement pour rappeler qu’il est «un bon Tom» et qu’il est la seule personne susceptible de remplacer battre Harper.
Selon les dernières informations disponibles, Thomas Mulcair était blanchi des soupçons qui pesaient sur lui après avoir exposé à la police, durant de longues heures, son attachement pour le parti libéral.