Stephen Harper envoie 20 000 soldats combattre la récession
Ottawa – Le premier ministre Stephen Harper a convoqué les journalistes ce matin pour annoncer que 20 000 soldats canadiens ont reçu l’ordre, la nuit dernière, de quitter le pays afin d’aller combattre la récession.
«Au moment même où je vous parle, nos soldats sont en route pour trouver et éliminer cette menace économique qui plane sur nous», a déclaré le premier ministre.
«Ces hommes sont lourdement armés et ont l’autorisation d’employer toute la force qu’ils jugeront nécessaire pour venir à bout de leur ennemi.»
Estimant que «quelques jours, tout au plus», devraient suffire pour remporter la guerre contre la récession, Stephen Harper promet que le pays retrouvera le chemin de la prospérité «très rapidement».
Pour la patrie
Accusé par ses détracteurs d’instrumentaliser un problème économique afin d’assouvir sa passion pour la guerre, le premier ministre répond que ces propos frôlent la trahison.
«En temps de guerre, ce genre de propagande antipatriotique est un crime passible de prison. Ce n’est pas vrai que je vais rester les bras croisés pendant qu’on insulte le courage de nos braves soldats», prévient-il.
Avisant les journalistes d’être «prudents» dans la façon de rapporter la nouvelle, Stephen Harper a pris soin de rappeler l’importance pour les représentants des médias de s’acquitter de leur devoir envers le pays.
«Insistez sur la magnifique façon dont je gère la crise, prenez bien le temps d’expliquer aux citoyens que la guerre est inévitable et surtout, n’hésitez pas à laisser entendre que la situation aurait été bien pire avec un autre premier ministre que moi», a-t-il conclu sur un ton solennel.