Harper annonce que 145 000 chômeurs iront combattre l’État islamique
Ottawa – Le Canada n’a pas l’intention de jouer les seconds violons dans la coalition pour enrichir l’industrie de l’armement combattre l’État islamique. C’est le moins que l’on puisse dire.
Ce matin, le gouvernement a décrété que 145 000 Canadiens s’envoleront prochainement pour aller «tuer des méchants djihadistes», dans le sud de l’Irak.
Expliquant que l’armée ne voulait pas risquer la vie de ses soldats dans un conflit militaire qui ne met aucunement en péril la sécurité canadienne, le Premier ministre a donc décidé d’imposer la conscription à tous les chômeurs québécois.
Accusé par les partis d’opposition de «dénaturer» l’assurance emploi, le Premier ministre s’est défendu avec vigueur. «De toute façon, on prend déjà une partie des surplus générés par les cotisations à l’assurance emploi pour investir dans l’armement… Utiliser les chômeurs comme chair à canon est donc la suite logique».
Selon les informations présentement disponibles, les chômeurs québécois partiront d’ici le déclenchement des prochaines élections fédérales et devraient être de retour dès qu’ils seront morts ou blessés.