Les vidéos de chats sont maintenant Interdits aux États-unis

Washington – La cour suprême a finalement tranché : Le fait de diffuser ou de visionner des vidéos de chats sur Internet sera maintenant criminel. Les peines encourues pour les citoyens qui ne respecteront pas cette loi iront de 3000$ d’amande à 2 ans moins un jour de prison.

«J’arrive pas à y croire!» déclare Julia King, militante en faveurs de la libre utilisation des vidéos de chats. «Comme tout le monde, j’aime bien visionner ce genre de vidéos de temps à autre… C’est tout simplement fasciste comme loi!» s’indigne t-elle.

De son côté, le sénateur américain Lawrence McConaughey défend la décision de la cour suprême : «Les gens pensent à tort que l’Internet est infinie mais ils se trompent. C’est la survie du Web que nous tentons de sauver».

John Gustafsson du M.I.T. (Institue des Technologies du Massachusetts) est d’accord avec lui. «Il faut se rendre à l’évidence, les gens devront modifier leurs habitudes d’utilisation du Net… Faut comprendre que le pourcentage de foyer branché sur Internet a décuplé lors des deux dernières années! Si on ne fait rien, il deviendra tellement lent que plus personne ne l’utilisera» ajoute t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, des millier de personnes se rassemblaient devant la maison blanche afin de protester contre cette nouvelle loi, pendant que de son côté, le gouvernement canadien envisage sérieusement de suivre l’exemple des États-unis, selon nos sources.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité