Un passant découvre une poubelle pleine d’honnêteté, derrière les bureaux du PLQ

Montréal – Étrange histoire que ce récit d’une poubelle pleine d’honnêteté découverte par un jeune Montréalais, dans la ruelle derrière la permanence du Parti Libéral du Québec (PLQ).

Maxime Léveillé, 35 ans, promenait son chien dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu’une poubelle «débordante d’honnêteté» a attiré son regard.

«Au début, j’ai pensé que c’était une blague, que quelqu’un me jouait un tour», raconte le jeune célibataire, qui affirme avoir contacté le PLQ, dès le lendemain matin afin de savoir si l’honnêteté n’avait pas été jetée par erreur.

«Ils m’ont dit que je pouvais la garder, qu’ils ne savaient pas quoi en faire», se réjouit le sympathique jeune homme, visiblement heureux de sa trouvaille.

La faute d’un petit nouveau

Questionné par La Pravda afin de savoir comment une telle quantité d’honnêteté a pu se retrouver aux ordures, le premier ministre a d’abord semblé surpris par la question, avant d’avouer honteusement qu’une nouvelle employée de la permanence était «probablement» responsable de cette erreur.

«Normalement, on demande aux employés de se débarrasser de leurs principes, de leur dignité et de leur honnêteté, avant de se présenter au bureau… mais il arrive parfois que certains oublient cette règle. C’est probablement la faute d’un petit nouveau», déplore le chef.

Promettant de veiller «personnellement» à ce que la personne coupable soit sanctionnée, M. Couillard estime néanmoins que les chances sont «faibles» pour qu’une chose pareille se reproduise.

«De l’honnêteté dans une poubelle… Ce n’est pas bon pour notre image, ça. Pas bon du tout! C’est justement pour éviter ce genre de situation qu’on ne s’entoure normalement que des gens dépourvus de ce boulet-là», a-t-il ajouté, lançant à la blague que François Legault cessera d’être misogyne avant que la «grande famille libérale» se retrouve, à nouveau, dans cette situation.

Aux dernières nouvelles, Le Parti libéral modifiait son code d’éthique afin d’ajouter l’honnêteté à la liste des choses interdites pour les membres de son organisation.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité