Un zoo de Québec veut acheter les restants de CAQ

QUÉBEC – Un riche homme d’affaires de la Capitale se propose d’acheter la CAQ pour en faire l’attraction principale d’un zoo qui ouvrira prochainement.

«Les gens de Québec aiment bien les animaux et ils aiment aussi la CAQ. Je suis certain qu’on peut attirer un maximum de gens en jumelant les deux dans un même lieu», explique le sympathique philanthrope, qui trouve «dommage» de voir la CAQ disparaître dans l’indifférence.

«Je le fais également pour mes petits enfants, dit-il. La CAQ est l’exemple parfait qu’il est possible de faire n’importe quoi, quand on laisse n’importe qui faire les choses n’importe comment et je veux qu’ils puissent le voir, un jour», déclare le bon père de famille.

Affirmant que François Legault s’était montré réticent à la possibilité de finir ses jours dans une cage, l’homme d’affaires ne perd pas espoir de le convaincre. «C’est encore la meilleure chance pour lui d’avoir accès à un public après les élections et juste pour ça, je pense qu’il finira par accepter», prétend l’homme derrière ce projet ambitieux.

Aux dernières nouvelles, la communauté scientifique appuyait le projet et de nombreux chercheurs manifestaient déjà leurs désirs d’étudier ces spécimens politiques. «Nous pourrions savoir si les caquistes possèdent, oui ou non, une trace d’intelligence. D’un point de vue scientifique, ce serait formidable», nous a confié l’un d’eux.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité