Kim Jong-Un menace de financer le retour sur les ondes de Stéphane Gendron

Pyongyang – Le controversé dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a évoqué, ce matin, la menace d’un «désastre radiophonique» au Québec, en menaçant de financer le retour sur les ondes de Stéphane Gendron.

«La possibilité pour la Corée du Nord de financer une émission du matin, au Québec, qui serait exclusivement animé par Stéphane Gendron, est présentement étudiée par mon état-major», a déclaré Kim Jong-Un, dans un message diffusé par la télévision nationale à l’occasion de son allocution hebdomadaire.

Selon des analystes et des responsables militaires canadiens, la Corée du Nord se livre à un «chantage culturel» afin d’obtenir une aide financière de Québec.

«La menace nucléaire du régime nord-coréen n’a plus beaucoup d’impact à l’international. Le jeune leader n’a donc d’autre choix que de recourir à des moyens de pression de plus en plus barbares pour faire passer son message», explique un porte-parole de l’armée canadienne.

La Corée du Nord, pays communiste dirigé d’une main de fer par la dynastie des Kim depuis 60 ans, est coutumière de déclarations guerrières, mais la possibilité de financer des émissions radiophoniques «merdiques» dans les autres pays inquiète «sérieusement» la communauté internationale.

«Pour l’instant, il est difficile d’évaluer le sérieux de cette menace, mais l’ONU enverra bientôt des observateurs en Corée afin de garder un œil sur ce fou furieux», affirme le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon.

Aux dernières nouvelles, Stéphane Gendron disait ne pas comprendre le tumulte causé par la déclaration du dirigeant nord-coréen. «C’est pas comme si les radios du Québec étaient toutes animées par des génies… Un débile de plus sur les ondes, ça ne fera pas une grande différence, selon moi», a-t-il dit.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité