Régis le grincheux vole Noël

Québec – Triste Noël dans la capitale nationale alors que plusieurs centaines de familles se sont réveillées sans aucun fonds de pension ce matin.

Selon les premières informations dévoilées par la police, un personnage agissant sous le nom de «Régis le grincheux» serait venu prendre les caisses de retraite des employés municipaux durant la nuit.

Une jeune fille de 10 ans, Mélissa Degrane, aurait confronté le grincheux durant la nuit. «J’ai vu le méchant Régis et je lui ai demandé pourquoi il voulait voler la retraite de mon papa et il m’a dit qu’il allait mettre à genoux les syndicats, pis il a commencé à rire très fort, pis j’ai eu peur, pis j’ai pleuré» a raconté la jeune fille encore terrorisée par sa rencontre.

Son père, Ghislain Degrane, ne pouvait contenir ses larmes devant cette tragédie. «Le grincheux m’a dit qu’on avait un régime de retraite trop généreux comparé aux autres et je lui ai dit que si on avait su qu’il allait nous voler nos retraites, on aurait exigé de meilleurs salaires et de meilleurs avantages sociaux au lieu de se faire avoir comme des jambons.»

De l’autre côté de la rue, le grincheux a eu moins de chance chez madame Sansouci, une retraitée de 82 ans qui a travaillé à la ville de Québec pendant 32 ans. «Je l’attendais de pied ferme le petit blaireau, raconte madame Sansouci. Quand yé rentré chez moi, je t’ai chopé ça par le cou, pis j’te l’ai brassé dans tous les sens. Y veut voler nos retraites, mais yé même pas foutu d’expliquer aux gens que son régime de retraite à lui est deux fois plus généreux que celui de ses employés. Yé reparti avec un coup de pied au cul et yé mieux de pas r’venir.»

Toujours selon la police, le grincheux aurait été vu pour la dernière fois en train de rôder avec son magot près du nouveau colisée .

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité