Réjean Tremblay s’excuse pour ses propos condescendants sur les garderies à 7$

MONTRÉAL – Au centre d’une polémique pour avoir affirmé que les sœurs Dufour-Lapointe n’aurait peut-être pas gagné de médailles si leurs parents les avaient «dumpées dans une garderie à 7$», Rejean Tremblay a tenu a s’excuser auprès des parents choqués par ses propos.

«Je suis terriblement désolé d’avoir écrit ce que je pense vraiment, affirme le prolifique auteur, journaliste et porteur de perruques. Je ne voulais absolument pas manquer de respect envers les parents indignes qui préfèrent travailler 50h par semaine afin de subvenir aux besoins de leurs enfants plutôt que de s’occuper d’eux.»

Expliquant s’être mal cité, le journaliste sportif affirme qu’il aurait dû anticiper que ses propos allaient créer une onde de choc sur les réseaux sociaux. «La game a changé. J’aurais dû prévoir la réaction des gens. Mon pagette n’arrête pas de sonner aujourd’hui et j’ai dû envoyer des centaines de fax afin de me justifier auprès de mes lecteurs. C’est clair que mon texte ne fait pas l’unanimité.»

Tout en réitérant ses excuses, monsieur Tremblay a tenu à clarifier sa déclaration controversée. «Je ne veux pas remettre en question la qualité de l’éducation reçue dans les garderies à 7$, au contraire. Ce que je voulais dire, c’est que les parents auraient intérêt à suivre mon exemple et devenir millionnaires afin de mieux s’occuper de leur famille. Ce n’est pourtant pas compliqué, m’semble!»

Aux dernières nouvelles, Gab Roy s’indignait des propos «médisants» du journaliste et en appelait à plus de respect de sa part. Lucien Bouchard, de son côté, le félicitait pour avoir dit tout haut ce que peu de gens pensent et tenait à rappeler que le Québec aurait avantage à remplacer les garderies à 7$ par des «centres de préparation au marché du travail».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité